Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Derniers commentaires
27 février 2010

Le chinchilla a un maître, pas deux!

IMG_3233 IMG_3235 IMG_3236 IMG_3237 

Il est une constatation que je peux maintenant tirer de l'expérience de vie commune avec notre chinchilla familial: celui-ci a bel et bien un maître... pas deux

 IMG_3238 IMG_3239 IMG_3240

Jusqu'à présent, rien dans la littérature ne fait mention de cette relation tout à la fois privilégiée, affective et exclusive qui peut se développer entre le chinchilla et son propriétaire. À part ses habitudes liées à son environnement, je croyais donc que le chinchilla se comportait de la même façon envers tous les humains avec qui il partage son quotidien. 

IMG_3248

Après observations, je réalise que Mr Grisou La Peluche entretient une relation distincte avec sa maîtresse. Il s'abandonne complètement dans ses bras et lui permet des caresses de sa bedaine qu'elle est seule à pouvoir lui faire. Il lui grignote de temps à autre le visage en guise d'affectation, tel un bébé avec sa mère. Avec elle, il est beaucoup plus calme et rassuré, en plus de s'abandonner à ses cajoleries. En entendant sa voix, il s'anime et réagit avec excitation: elle est sa mère substitut. Pourtant, c'est moi (la "grand-mère") qui le nourrit. Ah là, là... quelle injustice! ;-)

IMG_3247

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 009
Publicité