Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Mr Grisou La Peluche

Quelques semaines et 250$ plus tard, Mr Grisou La Peluche se porte à merveille! Notre beau chinchilla familial avait réussi à se fracturer son poignet, à l'occasion d'une nuit fort mouvementée dans sa volière... à n'y rien comprendre. Vu la douleur, le pauvre avait moins d'appétit, préférant se lotir dans sa cache et ne pas trop bouger.

IMG_7931

Un p'tit détour chez le vétérinaire pour animaux exotiques nous a rassurer sur la bonne reprise de l'os, radiographie à l'appui. Contre toute attente, l'administration d'antiobiotique avec une micro seringue fût une mission facile grâce la collaboration de notre petite boule de poils. Il est redevenu en pleine forme, joyeux et agile comme auparavant.

Vu son poil hypoallergène, notre sympathique Mr La Peluche occupe une place de choix dans la maison. On souhaite bien le garder en santé pour les 15 prochaines années, minimum! On le traite aux petits soins et il ne nous le rend bien. C'est un adorable Guidouuu!

Psitt: La douce fourrure du chinchilla est incomparable: impossible de trouver plus doux! Chaque follicule pileux porte plus d'une cinquantaine de poils. Il possède ainsi la fourrure la plus dense de toutes les espèces terrestres : 20 000 poils par cm².

Publicité
Commentaires
A
le 27 juillet 2014
A
Bonjour,<br /> <br /> je suis très heureuse que Mr grisou sois guérit!<br /> <br /> Moi ma chinchilla est en pleine forme, elle va avoir 1 an le 27!<br /> <br /> Bon allez bisou!!!!!!!!!!!!!!
A
Bonjour,<br /> <br /> je suis très heureuse que Mr grisou sois guérit!<br /> <br /> Moi ma chinchilla est en pleine forme, elle va avoir 1 an le 27!<br /> <br /> Bon allez bisou!!!!!!!!!!!!!!
F
Merci pour cette visite et les bons mots!
B
Adorable petite boule de poil en effet, et que d'inquiètudes quand nos ami(e)s ne vont pas bien !<br /> <br /> Ma petite minette se nomme aussi Grisou (elle est née toute grise).<br /> <br /> Merci à vous pour ces délicieux moments passés avec vous et M. Grisou la Peluche
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 016
Publicité