Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Mr Grisou La Peluche - Chinchilla et cie!
Derniers commentaires
8 février 2012

POUR ADULTE AVERTI... hein!

Bon, bon, bon... chaque semaine amène mon lot de découvertes et de surprises, aussi. C'est fou tout ce que je retrouve en association avec le chinchilla sur le Web. Il me plaît de partager avec vous le fruit de ces recherches, histoire de vous divertir et de vous surprendre.

Alorrrrs, cette fois-ci, il s'agit d'une brève histoire racontée par un auteur inconnu, Olaf. Quoi de particulier? Cette histoire - de type salace, je vous avertis! lover - couvre d'entrée de jeu une rencontre entre le personnage principal et des chinchillas. 

Comme il est rare d'y découvrir un roman parlant de chinchilla, on doit donc prendre tout ce qui passe! ; 
study Texte intégral de l'histoire, pour tout savoir du personnage.

Bonne lecture!

                                         ____ 0039 _____

EXTRAIT: « Elle m’a invité à passer une soirée avec elle, m’a gentiment écouté me plaindre, puis m’a refilé ses chinchillas... Elle tint néanmoins à me faire profiter de ses petites bêtes qui l’avaient soutenue pendant de longs mois de galère.

C’est vrai que c’est patient, un chinchilla. Et très écoutant. Son seul défaut, c’est qu’il ne synthétise pas la vitamine C. Il faut donc lui en fournir régulièrement, sous forme de légumes et de fruits. Voilà pourquoi, aux premières gelées de l’automne, je m’adonne à la cueillette du cynorhodon, une vraie bombe à vitamine C dont mes chinchillas raffolent pendant l’hiver. Malheureusement, le « gratte-cul » pousse sur l’églantier sauvage, recouvert d’épines assez vicieuses, comme la plupart des rosiers d’ornement. On a donc avantage à connaître les buissons où les fruits sont gros et les branches peu serrées, si on veut arriver à les récolter sans dommage.

C’est pour cela que presque plus personne ne s’intéresse au cynorhodon, sauf quelques illuminés buveurs de tisanes, faiseurs de confitures ou propriétaires de chinchillas. Autant dire que sa cueillette est une activité assez solitaire. Justement, ça me convient, car je suis devenu plus sauvage depuis que ma femme m’a lâché. Même si je ne me refuse pas quelques menus plaisirs lorsque l’occasion se présente. Rares occasions, néanmoins, dans le patelin où je vis. Tellement rares que sans le soutien actif de la providence, ma rencontre avec Patricia n’aurait jamais pu avoir lieu. »

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 006
Publicité